Le testing en masse peut commencer à Huy
Le centre de dépistage du Coronavirus pour l’arrondissement de Huy Waremme se situe à Huy, face au CHRH. Il s’agit d’un bus de dépistage de la province de Liège affecté exclusivement au testing. En plus de ses relais à Braives et à Amay, ce bus permet d’éviter aux patients malades de contaminer les cabinets médicaux de toute la région.
C'est un bus médicalisé de la province de Liège qui a pris ses fonctions ce matin sur le devant du CHRH de Huy. Il est exclusivement destiné au dépistage du Covid 19. Pas encore d’affluence de masse pour le moment. Une vingtaine de personnes se sont présentées depuis l'ouverture à 9 heures ce matin.
Seuls les patients munis d’une prescription médicale de leur médecin traitant seront autorisés à être testés. La procédure est simple et rapide et les résultats sont connus dans les 24 heures. Tous les patients positifs sont confinés et leurs proches mis en quarantaine afin d’éviter la propagation. Un call center se charge de cadenasser les foyers contaminés au maximum.
Si le bus est loin d’être engorgé pour le moment, cela pourrait très vite se densifier en cas de deuxième vague de l’épidémie. On s’y prépare…