Les écoles de Hannut prêtes pour la rentrée de lundi!
La rentrée se prépare dans les écoles qui accueillent dès lundi les 6èmes primaires. En période de déconfinement, chaque infrastructure scolaire a dû s’adapter et des aménagements ont été réalisés pour assurer sécurité et distanciations sociales. A Hannut, on est prêts pour le grand test du 18 mai.
La rentrée se prépare à l’école communale de Grand-Hallet. Ce vendredi, on effectue les derniers aménagements pour se conformer à la circulaire ministérielle. Le feu vert est accordé. Quelques livraisons de masques et de gel hydro-alcoolique doivent encore se faire dans la journée, mais dans l’ensemble on est prêt pour le 18 mai. Toute l’école a été réorganisée.
Lundi, ce seront les 6èmes primaires qui feront leur grand retour. La classe a été divisée en 2 groupes. Madame Christelle n’accueillera que la moitié de sa classe, mais elle s’en réjouit.
Pas trop de stress, donc, plutôt de l’impatience même si le port du masque ne va pas être très confortable sur la durée.
Aucun parent ne pourra mettre un pied dans les installations scolaires et les groupes d’élèves ne se mélangeront pas. Les garderies ont été réorganisées et seront maintenues. En théorie tout est prêt, reste la pratique.
A Hannut, les 6 implantations communales ont suivi la procédure à la lettre. Toutes les écoles ont leur feu vert. La fin de l’année va pouvoir commencer.