Pas de rentrée pour les écoles communales de Braives et Waremme
Certaines écoles, elles sont une minorité, ont préféré faire l’impasse sur la rentrée de ce 18 mai. C’est le cas des écoles de Braives et de Waremme qui ne se sentent pas capables d’assurer la sécurité sanitaire optimale dans leurs implantations communales. Un choix difficile qui a été fait en concertation avec les pouvoirs organisateurs.
Pour les écoles de Braives et de Waremme, la décision a été prise par les autorités communales en coordination avec les pouvoirs organisateurs. Au regard de la circulaire ministérielle, il était impossible de se conformer aux directives et assurer une sécurité sanitaire maximale, aussi bien pour les élèves que pour les enseignants.
C’est dans le même esprit que le choix à été fait à Braives. Aucune des trois implantations communales n’organisera de rentrée pour ses élèves lundi. La question a été débattue avec les parents et les professeurs et il est très vite devenu évident que l’accueil ne pourrait pas se faire en toute sécurité.
Des décisions mûrement réfléchies donc, qui n’ont pas été faciles à prendre. Braives et Waremme font en effet figure d’exception. Depuis le confinement un suivi est assuré par les professeurs avec leurs élèves, particulièrement pour les 6èmes primaires qui doivent obtenir leurs pré-requis pour le supérieur. Mais quoiqu'il en soit, il faudra en tout cas se préparer pour la rentrée de septembre. Même si rien n’a encore été défini, cela risque, là encore, d’être compliqué.