Reprise en force des activités immobilières
Les agents immobiliers sont submergés de travail. En deux mois de confinement, les demandes se sont accumulées et difficile de toutes les satisfaire. Il a également fallu s’équiper et s’adapter aux mesures après-confinement.
Les visites d’achat ou locatives ont pu reprendre pour les agents immobiliers à l’arrêt depuis 2 mois. Ici l’agenda de Laurent Mathy de l'agence Immocube à Waremme est overbooké. Il faut satisfaire un maximum de demandes en attente qui se sont vite accumulées. Et c'est armé de masques set de gel désinfectant qu'on accueille désormais les clients pour éviter tout risque.
Pour certains locataires en fin de bail il y a urgence à trouver un logement et on est ravi de pouvoir reprendre les prospections.
Le marché de l’immobilier a été gelé durant 2 mois de confinement, mais les affaires reprennent. En force même. Le téléphone n’arrête pas de sonner. Il est très difficile de gérer l’ensemble des demandes.
L’activité en agence a également pu reprendre, et là aussi on a dû effectuer quelques aménagements pour accueillir les clients en toute sécurité.
La journée sera longue pour Laurent Mathy et c’est une bonne chose. Si beaucoup avaient des craintes sur l’impact de la crise sur le marché immobilier, c’est à plus long terme qu’il faudra le mesurer…