The VEX se déconfine avec un centre plus grand

À nouveau accessible depuis le 1er juillet, The VEX, centre de réalité virtuelle de la Médiacité, en a profité pour s’agrandir. Cela semblerait être une très bonne chose, mais les nouvelles règles sanitaires provoquent une baisse importante de la fréquentation.

Une nouvelle expérience en 4D

Ces 4 joueurs, équipés de leurs casques de réalité virtuelle sont occupés à combattre une horde de zombies. La scène se déroule sur la plateforme « VEX Adventure ». Une attraction qui propose différentes expériences avec des effets de 4D. Soufflerie, sol qui tremble et odeurs viennent s’ajouter à la réalité virtuelle. 

Une réouverture accompagnée de normes sanitaires

Cette nouvelle expérience s’est invitée chez The VEX au début du mois de juillet dans la foulée de la réouverture du centre. Une réouverture qui s’accompagne de toute une série de mesures sanitaires.

"En termes d'hygiène on désinfectait déjà le matériel entre chaque utilisation mais maintenant on a mis des distributeurs de gel hydroalcoolique un peu partout." détaille Romina Safar de The VEX Médiacité. "Nous-même, on se désinfecte plusieurs fois les mains, on change de masque plusieurs fois par jour, les joueurs viennent masqués. La sécurité avant tout, on met vraiment un point d'honneur sur l'hygiène."

Plus question aujourd’hui de mélanger des groupes de visiteurs. Les participants restent avec leur bulle du début à la fin. Des joueurs qui ont malgré tout tendance à se raréfier avec les nouvelles mesures sanitaires. "Pour la reprise on a été agréablement surpris, dès le premier jour on a eu du monde et il y avait vraiment de l'engouement pour le divertissement." raconte Romina Safar. "Et puis l'obligation du masque a fait que la galerie est beaucoup moins fréquentée, elle est assez vide, donc cela se ressent en termes de chiffres."

Une diminution de fréquentation qui a également un impact sur les jobs d’étudiants habituellement proposés par ce centre. Une situation inédite pour The VEX, qui continue de s’adapter.

Recommandations

Image
Dome Low-Tech Festival 2024

À Harzé, un festival pour s'éloigner de la haute technologie

À Harzé, au cœur de la Forêt de Luhan, une trentaine de participants entament un camp d’immersion aux technologies simples. Dans le cadre du festival Low-Tech 2024, ils exploreront des solutions durables, loin de la haute technologie, afin de repenser leur manière de vivre pendant 4 jours.
Image
Négociations au CHU de Liège pour plus de places de parking

Négociations au CHU de Liège pour plus de places de parking

Le conseil d’administration du CHU de Liège a mandaté son administrateur délégué, Marc De Paoli, pour entamer des négociations afin de développer son offre de places de parking, a confirmé le président du conseil d’administration, Philippe Boxho, ce jeudi.
Image
Cancer du sein : le CHR de Huy devient une clinique agréée

Cancer du sein : le CHR de Huy devient une clinique agréée

Image

Lutte contre la drogue : un pôle avec un comptoir d'échange de seringues à Huy

Image

Les bienfaits de la méditation pleine conscience

Image

Des commerçants de la Médiacité menacés d'astreintes: CBRE justifie l'envoi d'huissiers

Image

Trois hectares de cannabis sur un terrain de la clinique du CHC à Hermalle

Image

Mithra reçoit un prêt-relais de 2,5 millions d'euros supplémentaires

Image

PFAS : une forte concentration au TFA dans la Mehaigne

Image

Seraing : Relais pour la Vie ces 25 et 26 mai pour aider la Fondation contre le cancer

Image

Sciensano invite la population à "chasser" le moustique tigre

Image

Les testeurs comme des poissons dans l'eau (4/5)

Image

Mithra demande l'ouverture d'une procédure de réorganisation judiciaire

Image

Seraing : la journée du coeur des femmes ce dimanche 24 mars

Image

Près de 50 nouvelles écoles intégrées au projet collations saines et locales en Wallonie