360 passagers chinois bloqués à Liège Airport
Plus de cent cinquante passagers chinois ont passés la nuit à l’aéroport de Liège cette nuit. Leur vol affrété par la compagnie russe Vim Airlines a été annulé hier soir pour des raisons financières. Au total trois cents touristes ont été bloqués à Liège, mais une partie de ceux-ci a pu être logés dans les établissements hôteliers de la région liégeoise, à Aix-La-Chapelle ou Maastricht. Le personnel de Liège Airport a dû faire face à une situation de crise.
« Ces gens devaient partir hier matin vers 10h », explique Christian Delcourt, responsable communication de l’aéroport. « Au départ, la compagnie a annoncé des retards. Ce n’est que vers 22h30 hier soir qu’on a appris que le vol était annulé. On a dû trouver des solutions de logement. Malheureusement, nous n’avons pas pu tous les dispatcher dans des hôtels. La moitié a dû dormir ici, nous avons installés des civières et distribué de l’eau dans l’urgence. »
Ce matin, aucun vol vers la Chine n’avait encore pu être organisé par le tour opérateur Utour. Néanmoins des places supplémentaires ont été trouvées dans les hôtels de la province pour les touristes "coincés" à Liège Airport.