Des individus cagoulés près du port pétrolier de Wandre
Vers 21h20, les services de police ont été informés d'un rassemblement d'individus cagoulés alentour du site pétrolier de Wandre. Une cinquantaine de personnes ont bouté le feu à des palettes en travers de la bretelle de sortie Wandre sur la E 25 Liège-Maastricht ainsi que sur la bretelle d'accès à cette même E 25 en direction de Maastricht.
La police de Liège est arrivée sur place en compagnie des pompiers et de la Police fédérale, lesquels ont signalé et bloqué en amont la bretelle de sortie. Les brasiers ont rapidement été maîtrisés.
Un groupe d'une trentaine de personnes se trouvait disséminé à proximité du site et clairement à l'écart des gilets jaunes qui se trouvaient non loin.Voici une vidéo tournée par un internaute sur place
Les policiers ont, dans le calme, procédé au contrôle de l'identité de ces personnes. Ceux qui ne disposaient pas de documents d'identité ont été ramenés à l'hôtel de police pour être identifiés et les quelques mineurs d'âge présents sur place ont été ramenés chez eux par les policiers. La situation est sous contrôle. En l'état, aucune arrestation administrative n'a été prononcée.
Les gilets jaunes sont toujours présents et procèdent à des barrages filtrants sur l'avenue de l'indépendance.
Du côté de Sclessin, la rue Ernest Solvay est bloquée par des obstacles et palettes à hauteur de l'entrée du site pétrolier. Des gilets jaunes s'y trouvent encore.