Des stages moto pour enfants cette semaine à Angleur
Les stages d’initiation moto pour enfants organisés cette semaine par FEDEMOT à Angleur affichent complet. Cette formation d’une demi-journée permet aux jeunes générations d’acquérir les bonnes pratiques pour la conduite de motos électriques. Le terrain d’Angleur se prête bien à cet enseignement.
Des stages d’initiation à la moto étaient organisés pour les jeunes cette semaine à Angleur. Par petits groupes, FEDEMOT enseigne aux enfants les bonnes pratiques et les règles de sécurité à adopter pour enfourcher un 2 roues motorisées. « Il faut porter un pantalon de moto ou même un pantalon tout court, une veste de moto. Ou alors on met des protections, un casque et des gants », explique Soen, 11 ans et demi.
Un équipement indispensable qui protège en cas de chute. Il y en a eu quelques-unes pour ces novices, mais cela ne les a pas refroidis pour autant.
« On est passé sur des obstacles, des bordures. On a fait un petit peu de cross », commente Néo, 7 ans et demi.
« On nous a appris à regarder bien là où on veut aller parce que si je regarde devant moi, je vais tout droit », explique William, 11 ans.
Le terrain d’Angleur permet aussi bien de maîtriser la conduite sur terrain asphalté avec des parcours balisés pour se familiariser avec les motos, avant de s’aventurer en tout terrain sur un circuit enherbé. Les jeunes adorent et en redemandent. On a veillé à bien charger les motos ce matin.
« On a privilégié ici l'utilisation de motos électriques pour les enfants ainsi que pour les adultes aussi parce que c'est dans l'air du temps évidemment, et que c'est un enjeu de mobilité. Et les enfants sont la future génération qui va prôner une mobilité alternative », commente Thierry Verstraeten, chef de projet FEDEMOT.
Pour les stages de cette semaine, tout est complet. FEDEMOT organise ses prochaines formations moto pour enfants cet été à Amay. Des initiations d’une journée en terrain varié qui ont chaque fois beaucoup de succès.
Sophie Driesen