EcoMotion 7 se classe 4 ème au Shell Eco Marathon de Londres
Les étudiants du Bachelier en électromécanique de la Haute École de la Province de Liège ont signalé une remarquable performance à Londres dans le cadre du Shell Eco Marathon 2017. La semaine dernière, l’équipe « EcoMOTION » y a décroché la 4e place ! Un gain de trois place par rapport à l'année précédente.
Pour rappel, EcoMOTION est un prototype conçu et réalisé par un groupe . Alimenté au bio éthanol, son objectif est de rouler le plus loin possible en obtenant le meilleur rendement énergétique. Le prototype a parcouru 1.437 km avec seulement 1 litre de bio éthanol. Cela représente une consommation de 0.06 litres au 100
La version 2017 du prototype, baptisé « EcoMotion 7 », concourrait dans la catégorie des prototypes à moteur thermique, face à 60 participants.
Le Top 5 de la catégorie Prototype ICE
Cet excellent résultat découle évidemment du travail créatif et innovant des étudiants, mais aussi du soutien de nombreux partenaires industriels de la région (à consulter sur www.team-ecomotion.com). On peut citer SIRRIS et le Centre de Recherches Métallurgique de Liège (CRM) pour la fabrication d’un piston de moteur par impression « 3D Titane ». ,A peine rentrés d'Angleterre, les étudiants vont s'atteler à peaufiner leur engin pour repartir fin juin vers la France, pour une séance d’entraînement sur le circuit du Mans.
Dans la catégorie "Urban Concept", pas de trace du classement du prototype de l'Université de Liège pour les protos à motorisation électrique