Fléron rénove énergiquement ses bâtiments
En marge du budget 2023, Fléron vient d’avoir de bonnes nouvelles de la Région wallonne concernant des subsides afin de réduire la consommation d’énergie de certains bâtiments. Ce sera le cas pour l’Espace sport, l’Administration communale et le CPAS.
À Fléron, le collège communal a fait "des économies d’énergie" son cheval de bataille et pour se faire a introduit de nombreux dossiers à la Région wallonne pour obtenir des subsides afin de réaliser des rénovations énergétiques. Parmi ces dossiers, l’Espace Sport de Fléron qui vient de recevoir un subside de 785.000 € de la Région wallonne via Infrasports. Cela représente environ 75 % du montant du chantier et cette enveloppe va permettre de rénover énergétiquement le bâtiment, toit, chauffage et système de ventilation.
Fléron veut aussi réduire ses factures en augmentant les synergies, par exemple entre l’Administration communale et le CPAS. Pour ce faire, c’est un tout nouveau bâtiment qui va être accolé à la Maison communale et cette dernière sera modernisée. Un investissement total de près de 5 millions d’euros avec un subside plus de 2.260.000 € de la Région wallonne pour la construction d’un nouveau bâtiment du CPAS sur le parking actuel de l’administration communale et la rénovation énergétique de cette dernière.
Les travaux de l’Espace Sport devraient avancer concrètement dès le printemps 2023 quant au rapprochement du CPAS et de l’Administration communale la première pierre du nouveau bâtiment devrait être posée également l'année prochaine.