La plus grande salle liégeoise de réalité virtuelle est à Rocourt !
Affronter une horde de zombies, c'est possible mais pour ça, il faut s'armer d'un casque de réalité virtuelle. Presque aussi vrai que nature, le joueur vit une expérience immersive où il est totalement coupé du monde. Mais, tuer des zombies ça ne plaît pas à tout le monde. Rassurez-vous, le "Game Ovr" de Rocourt propose donc une centaine de jeux. Il y en a pour tous les goûts.
Laurent Silvello (Gérant du "Game Ovr") : "On a des jeux qui sont développés par des développeurs externes pour des escapes games. Egalement, on a des jeux de zombies parce que beaucoup de personnes, pour l'instant, demandent des jeux de zombies.
Pour les enfants, on a des jeux "Job simulator" où on est la personne qui travaille dans un bureau, dans un restaurant, dans un magasin ou même dans un garage auto. Et on doit faire ce que les clients nous demandent".
Le "Game Ovr" met à disposition 8 boxes de 10m² mais pour ceux qui se sentent un peu à l'étroit, ils peuvent franchir les portes de la "free-roaming". Cet espace, de 200m², laisse aux joueurs la possibilité de se déplacer librement jusqu'à 6 joueurs en simultané.
Laurent Silvello (Gérant du "Game Ovr") : "Je suis le premier en Belgique parce que l'on travaille avec un système de casques MR et pas de casques VR. Donc, il y a les casques de Réalité Virtuelle (VR) et les casques MR ce sont du Mixed Reality. Donc, en fait, on travaille avec les éléments du décor qui sont ici qui est un QR code géant. Et, c'est grâce à ça, que l'on est repérés dans l'espace et pas à cause de capteurs externes. Donc, on est vraiment sur du tracking propre et justement où il n'y a pas de wifi et les interférences."
Plusieurs jeux sont disponibles et notamment celui où il faut tuer les zombies. Les joueurs forment alors une équipe pour éradiquer les méchants. Le but étant de rester en vie jusqu'à l'arrivée d'un hélicoptère.
Collaboration, réflexion et ingéniosité sont les maîtres mots pour accomplir cette mission. Mais avant de se jeter dans la fosse, un entraînement s'impose.
Laurent Silvello (Gérant du "Game Ovr") : "Avant de rentrer dans la salle ici, on prépare les gens dans des boxes individuels de 10 mètres carrés. Ils jouent soit en solo ou soit en équipe. Donc, tout dépend du jeu qu'ils choisissent lors de leur arrivée. Ils jouent 40 minutes avant puis après on a un briefing de 10 minutes pour expliquer le maniement des manettes et le déroulement du jeu. Et puis après on plonge les joueurs pendant 25 minutes dans une aventure de leur choix".
Une expérience immersive à partager en famille, entre amis ou avec des collègues...