Les Epicuriales 2022 au parc de la Boverie : bon appétit !
Les Epicuriales de Liège sont de retour. De jeudi à lundi, des restaurateurs de la région reviennent parc de la Boverie pour le plaisir de nos papilles. Cette 16e édition est particulière, suite à deux ans d’absence à cause de la crise sanitaire.
Nathalie Weickman, restauratrice, s’occupe des derniers préparatifs. Son établissement inondé il y a bientôt un an a déménagé de Tilff à Neupré. Et ce week-end ses cuisiniers seront installés en bord de Meuse, le temps de cet évènement. C’est une première pour cette patronne du restaurant "Le Canotier" : “Cela fait quelques années qu’on me le propose et que j’en avais envie. Puis cette année, après le confinement, après le sinistre qu’on a subi, je me suis dit que c’était une bonne idée de changer un peu d’air et de faire un évènement un peu plus festif sur Liège”.
D’autres reviennent après 2 an d’absence. Ils proviennent du centre-ville de Liège, d'Alleur (Ans), de Neupré, d'Aubel ou encore de La Gleize (Stoumont).
Un festival de saveurs
Quinze stands seront installés dans le parc pour un véritable festival de saveurs. Italien, belge, mexicain, ou encore coréen, il y en aura pour tous les goûts. Jonathan Servais, patron du restaurant le "Moment" : “Je pense qu’on doit proposer une diversité de gastronomies. On doit faire découvrir des choses d’une nouvelle gastronomie. C'est pour ça que nous on est là : on vient avec une cuisine qui est complètement différente de celle qu’on pratique dans notre établissement”.
Tester de nouvelles choses, en goûter, boire et s’amuser, voilà le programme de ce week-end de Pentecôte.
Baudouin Robertfroid, patron du traiteur "Un dîner entre amis" : “Ce que j’attends surtout cette année, c’est de la visibilité. Cette année, on est au cœur du rassemblement. L’idée de faire la fête est importante. Cela n’a pas été perdu, mais cela s’est estompé. On essaye de rassembler la clientèle et de reformer un peu cette énergie autour de la fête".
Informations pratiques
Des animations seront également prévues lors de ce festival gastronomique, comme des compétitions entre chefs de renoms. Pour découvrir le programme complet, rendez-vous sur le site internet des Epicuriales. Le public a 5 jours pour se faire plaisir.
Mallaury Lehnertz