Province de Liège : interdiction d’allumer des feux en plein air
Une info prudence concernant les feux en plein air : ce lundi 1er août 2022, Catherine Delcourt, Gouverneur faisant fonction de la province de Liège, a pris un arrêté de police qui concerne l’interdiction d’allumage de feux en plein air sur le territoire de la province de Liège.
L'arrêté entre en vigueur immédiatement et demeure d’application tant que perdureront les conditions climatiques actuelles et la sècheresse. Il concernent essentiellement les camps de jeunesse, avec interdiction d'allumer des feux de fin de camp, des feux de veillée ou encore des feux de cuisson puisque l’arrêté prévoit qu’il est interdit de porter et d’allumer un feu en zone forestière, sans exception aucune.
Les barbecues dans les habitations privées ou à un endroit situé à une distance minimum de 100 mètres des lisières sont autorisés.
Il est aussi interdit d’utiliser un désherbeur thermique, d’allumer des lanternes célestes, de jeter des objets en combustion tandis que les tirs de feux d’artifices sont interdits, sauf autorisation communale.
A.Wagener