Quelques bus annulés en province de Liège
L'ensemble du réseau TEC de la province de Luxembourg est à l'arrêt mercredi matin en raison des pluies verglaçantes qui s'abattent sur la région, a indiqué Stéphane Thiery, directeur marketing du TEC. La situation est normale dans les autres provinces wallonnes, sauf à Liège, où la circulation des bus est légèrement perturbée.
L'IRM a émis une alerte aux conditions glissantes pour la quasi-totalité de la Belgique, à l'exception de la Côte. Si la Flandre, Bruxelles et le Brabant wallon sont en code jaune, les provinces du Hainaut, Liège et Namur sont en orange. La province de Luxembourg a, elle, été placée en alerte rouge, soit le niveau maximal.
Le TEC avait averti plus tôt dans la matinée que la situation allait être compliquée en province de Luxembourg dès le matin. Dans les autres provinces wallonnes, Stéphane Thiery avait dit s'attendre à ce que la circulation des bus, d'abord peu perturbée, ne soit bien plus problématique à partir du milieu de journée. "C'est surtout le retour qui risque d'être problématique pour les personnes qui utilisent le TEC", avait-il prévu.
La société wallonne de transport en commun invite ses usagers à planifier leur voyage via le site tec.be, où ils peuvent consulter les perturbations en direct, province par province, et à consulter ses réseaux sociaux.
Préparez votre itinéraire via ce lien : www.letec.be
(Belga & P.J.)