Réouverture de la piscine de Grâce-Hollogne après 2 ans de travaux

Après une fermeture de deux ans pour d’importants travaux de rénovation, la piscine de Grâce-Hollogne a rouvert ses portes au public ce matin en toute discrétion. Le bâtiment offre désormais des conditions de baignade optimales avec de nouveaux horaires et tarifs.

Premiers plongeons du tremplin dans le bassin entièrement rénové de la piscine de Grâce-Hollogne, c’est ce matin en effet qu’avait lieu la réouverture au public après deux années de travaux. C’est la troisième fois que l’on renouvelle cette infrastructure qui avait été inaugurée en 1947.

« Il convenait de remplacer le liner, de sécuriser les plages et d'améliorer les vestiaires. Et puis, il y a tout ce qui est filtration, chauffage de l'eau. Donc tout cela a été rénové pour avoir les meilleures conditions d'hygiène. Une température de l'eau qui est très accueillante pour les nageurs », commente Maurice Mottard, le bourgmestre de Grâce-Hollogne.

Le dernier chantier avait eu lieu en 2005. Pour la commune, cet outil est indispensable et a nécessité un investissement de 1 350 000 euros sur fonds propres. Toutes les écoles de l’entité vont pouvoir y reprendre leurs habitudes dès le 19 février prochain. Dans des conditions idéales d’après Marc Noël, un nageur habitué de la piscine. « En 1967, j'ai commencé à nager ici et j'ai vraiment toujours été fidèle à cette piscine parce que c'est bien, c’est familial, très propre. Donc franchement, je suis content de revenir ».

Chacun reprend un peu ses marques aujourd’hui, avec un staff entièrement renouvelé de maîtres-nageurs. Le démarrage de ce matin est plutôt calme, mais on est satisfait de la nouvelle infrastructure sportive.

« D'un point de vue santé, c'est déjà bien que les gens puissent venir nager. Même d’un point de vue sécurité, que les enfants puissent venir apprendre ici. Les écoles qui vont revenir, c’est super important pour eux », commente encore Yannick Guffens, maître-nageur.

La réouverture de la piscine de Grâce-Hollogne était très attendue. Les horaires ont été adaptés avec des tarifs en légère hausse. Elle est accessible tous les jours de la semaine.

Sophie Driesen                  

https://www.grace-hollogne.be/loisirs/sports/piscine-communale-2024-1

Recommandations

Image
Journées portes ouvertes écobâtisseurs

Journées portes ouvertes écobâtisseurs

5 journées portes ouvertes écobâtisseurs. Un événement qui permet au public de visiter des habitations durables et d’échanger avec leurs propriétaires. A Xhendremael, un couple ouvre les portes d’une maison rénovée et transformée en autoconstruction.
Image
Flémalle : le hall Omnisport Louis Melin rouvrira complètement la semaine prochaine

Flémalle : le hall Omnisport Louis Melin rouvrira complètement en milieu de semaine

Image
Rentrée 2024 dans une toute nouvelle école à Vaux-sous-Chèvremont

Rentrée 2024 dans une toute nouvelle école à Vaux-sous-Chèvremont

Image
Aquahuy: inauguration prévue mi-septembre

Aquahuy: inauguration prévue mi-septembre

Image
Un été de travaux au stade de Stockay (D1 ACFF)

Un été de travaux au stade de Stockay (D1 ACFF)

Image
Un été de travaux au stade de Stockay (D1 ACFF)

Un été de travaux au stade de Stockay (D1 ACFF)

Image
Soleil à Wégimont: succès de foule assuré

Soleil à Wégimont: succès de foule assuré

A Wégimont, le soleil draine toujours les foules à la piscine en plein air du Domaine provincial. C’était le cas ce matin. C’était en effet le bon plan pour se détendre et se rafraîchir au bord des trois bassins. La saison a mis du temps à démarrer.
Image

JO Paris : Henveaux éliminé malgré un nouveau record national sur 800m libre

Image

Lucas Henveaux éliminé malgré un nouveau record national en séries du 800m libre

Image

Lucas Henveaux signe un record de Belgique

Image

Seraing : le Hors-Piste Festival s'apprête à faire revivre les Ateliers Centraux

Image

Sixième été de travaux sur le rail entre Liège et Liers

Image

Piscine de Wégimont : une fréquentation plus basse, mais les réservations explosent

Image

Faimes: Un refuge nature au coeur de Les Waleffes