Trois bières liégeoises primées à Lyon
Quel est le point commun entre la Bobeline Triple, l'Elfique Ambrée et l'Elfique Triple Brune? Ces trois bières liégeoises ont toutes remporté un prix au concours international de Lyon. Les deux premières portent la médaille d'or et l'Elfique Triple Brune la médaille d'argent. Pour la brasserie Elfique, située au bord de l'Amblève à Aywaille, ces titres sont une grande fierté.
Ces médailles sont également une vraie plus-value commerciale pour la brasserie car elles représentent un gage de qualité aux yeux des consommateurs.
"Aujourd'hui, le consommateur est vraiment attentif à ce qui se passe sur le marché, explique Robin Heeren, le responsable communication de la brasserie Elfique. Il est surtout un peu plus éveillé. Aujourd'hui, les gens recherchent des bières un peu plus locales et artisanales".
La brasserie Elfique n'envisage pas de participer à de nouveaux concours prochainement. Les amateurs de bières et les curieux pourront retrouver les bières primées en vente à la brasserie et dans les grandes surfaces.
A. Mattina