Une table de radiologie conçue à Ans séduit la France

Concurrente de grands noms comme Siemens ou General Electric, la société liégeoise Medixbel, spécialisée dans la fabrication et le reconditionnement de système de radiologie, s'est distinguée en octobre dernier lors de l'important salon JFR (Journées Française de Radiologie) à Paris. La nouvelle table de radiologie télécommandée mise au point par Medixbel y a rencontré un franc succès. Plusieurs hôpitaux français ont passé commande. 

Au sein du showroom, "Phenix Evolution" fait la fierté de Medixbel. Cette table de radiologie télécommandée est le fruit de deux décénnies d'expérience de la société basée à Ans et créée en 1999. En développement depuis 2015, elle intègre un tout nouveau système digital dynamique. Vendue à un prix de base de 200.000 euros, la table télécommandée a déjà séduit trois clients à l'occasion du salon JFR à Paris, le deuxième plus grand salon mondial consacré à la radiologie. Outre ses performances et sa qualité d'image, la "Phenix Evolution" offre un confort d'utilisation pour le patient et le professionnel.

Pour compléter sa gamme de matériel de radiologie, Medixbel s'est associée à la division médicale de Samsung. La société liégeoise distribue notamment des systèmes de radiologie mobile conçus par la marque coréenne. A l'avenir, le partenariat avec le géant mondial pourrait encore se renforcer sur d'autres plans. Une perspective réjouissante qui permettrait à l'entreprise d'encore améliorer sa croissance sans pour autant abandonner l'activité qui a fait sa renommée : le reconditionnement d'anciens systèmes de radiologie.

Avec autant d'atouts et de compétences de ses ateliers, l'entreprise Medixbel semble promise à un bel avenir. Quelque chose nous dit qu'elle ne pourra plus longtemps se contenter d'un effectif de 25 collaborateurs…

 

Recommandations

Image
Trois crèches à Waremme, Berloz et Lincent sont menacées de fermeture

Trois crèches à Waremme, Berloz et Lincent sont menacées de fermeture

Vendredi passé, plusieurs parents ont été avertis que la crèche dans laquelle ils ont placé leur enfant risque de fermer le 31 octobre prochain. La raison ? Un différend entre les propriétaires et les locataires des bâtiments. Explications.
Image
Dome Low-Tech Festival 2024

À Harzé, un festival pour s'éloigner de la haute technologie

À Harzé, au cœur de la Forêt de Luhan, une trentaine de participants entament un camp d’immersion aux technologies simples. Dans le cadre du festival Low-Tech 2024, ils exploreront des solutions durables, loin de la haute technologie, afin de repenser leur manière de vivre pendant 4 jours.
Image

L'eau de Chaudfontaine en route vers les JO de Paris !

Image

Les vitrines magiques de Levita de retour à Tilff jusqu'au 16 août

Image

Des commerçants de la Médiacité menacés d'astreintes: CBRE justifie l'envoi d'huissiers

Image

Une première année d'existence extrêmement positive pour le B3 !

Image

La végétalisation urbaine, le défi d'une spin-off de l'ULiège

Image

En Wallonie, la FGTB annonce qu'elle sera attentive aux inégalités sociales et à l'emploi de qualité

Image

FedEx veut licencier 385 personnes en Belgique

Image

Le Printemps sportif des Ainés a fait le plein à Angleur

Image

Le fédéral débloque 11 millions d'euros pour des projets pilotes 5G dans les entreprises

Image

Unique à Liège: la radiothérapie et la dialyse pour les animaux et compagnie

Image

ActuL avec Manuel Pallage

Image

La direction de BMI veut fermer Icopal à Liège: 51 emplois menacés