Waremme s'offre un relooking pour la rentrée !
Après une quinzaine d’années de bons et loyaux services, l’ancienne identité visuelle fait place à une nouvelle, plus dans l’air du temps. La commune hesbignonne modernise son image mais aussi ses outils en ligne avec de nouveaux services aux citoyens et citoyennes.
Un vent de nouveauté souffle sur la Ville de Waremme. L’identité visuelle en place depuis 2005 a fait son temps, place à une nouvelle. Elle a été pensée autour d’un logo en forme de cœur, en référence au slogan "Cœur de Hesbaye" déjà établi depuis quelques années.
Les autorités communales waremienne ont collaboré plus d’un avec le studio Synthèse, déjà auteur entre autre de l’identité visuelle de Liège. "Cette nouvelle identité visuelle traduit cette action que nous menons au quotidien", explique l'échevin Hervé Rigot. "Un cœur de Hesbaye, un cœur qui bat, qui est fait detout ce que Waremme a de plus beau, c'est-à-dire ses activités, ses clubs sportifs, son économie, ses travailleurs, ses habitants. Et ce cœur qui bat, c'est avant tout le cœur de toutes les Waremmiennes et de tous les Waremmiens. C'est fédérer tout le monde autour d'un projet de vie : vivre ensemble."
La nouvelle identité sera utilisée sur tous les contenus graphiques et communicationnels de la Ville de Waremme. Elle est applicable sur tous types de supports.
L'E-Guichet : nouvelle version
En cette rentrée, l’autre grande nouveauté dans la capitale hesbignonne se passe sur Internet. À partir du site web de la commune, la population a désormais accès à une version améliorée de l’E-guichet avec de nombreuses démarches administratives accessibles en ligne. "Il y a des demandes de type travaux, des demandes de type police, des demandes de type état civil évidemment", commente le bourgmestre Jacques Chabot. "Toute une série de demandes possibles. Tout cela peut donc faciliter la rapidité, l'efficience. Et les personnes, par exemple, qui ne peuvent se présenter à l'hôtel de ville pour demander ces documents pendant les heures normales d'ouverture, elles peuvent les introduire via l’E-Guichet."
L’E-Guichet affiche également un onglet "Portail Parent" pour la commande des repas scolaire. L’outil qui simplifiera la vie des parents de quelques 750 élèves de l’enseignement communal sera opérationnel dès le 11 septembre.
Stéphane Savaris