1,014 milliard de chiffre d'affaires pour le Groupe John Cockerill en 2020

Le Groupe John Cockerill a terminé l'année 2020 avec un chiffre d'affaires de 1,014 milliard d'euros. Son bénéfice avant impôts et intérêts (ebit) est resté positif à 13 millions d'euros, a indiqué jeudi, lors d'une conférence de presse, son CEO Jean-Luc Maurange.

"Une année 2020 compliquée, parfois angoissante, mais toutes les équipes ont pu se mobiliser et délivrer ces résultats et nous en sommes très fiers", a souligné le patron.

Après avoir ressenti les conséquences de la pandémie de Covid-19 dès janvier avec la Chine, le groupe a vécu "en mode de survie quelques mois" à partir de mars avant de rebondir. Le carnet de commandes est en retrait en 2020, à 918 millions d'euros. "Mais nous sommes repartis sur un rythme de croissance. La reprise c'est maintenant et nous sommes prêts", affirme M. Maurange.

Le groupe se targue de n'avoir pas eu d'annulations, que des suspensions, de contrats malgré les incertitudes liées à la crise sanitaire. Nonobstant la crise et le recours au chômage technique par moments, l'emploi a été préservé et même renforcé en Belgique. Actuellement, de 2 à 3% des employés sont au chômage technique et 30% du personnel fait du télétravail. Le Groupe John Cockerill, actif dans de nombreux secteurs comme la défense, l'énergie ou l'industrie métallurgique, basé à Liège, emploie 1.635 personnes en Belgique et plus de 5.000 dans le monde. Il compte 82 filiales dans le monde.

Source: Belga

Recommandations

Image
Trois crèches à Waremme, Berloz et Lincent sont menacées de fermeture

Trois crèches à Waremme, Berloz et Lincent sont menacées de fermeture

Vendredi passé, plusieurs parents ont été avertis que la crèche dans laquelle ils ont placé leur enfant risque de fermer le 31 octobre prochain. La raison ? Un différend entre les propriétaires et les locataires des bâtiments. Explications.
Image
Nouveau Business Park à Awans

Nouveau Business Park à Awans

C’est un important chantier de construction qui vient de démarrer en bordure de l’E40, sur la commune d’Awans. En effet, un promoteur gantois est en train de réaliser un vaste parc d’entreprises, agrémenté d’un espace vert de 23 000 m².
Image
Y'a de l'Eco - Eloy (Sprimont)

Y'a de l'Eco - 11/09/2024

Découvrez les success stories inspirantes des entreprises de la Province de Liège dans « Y’a l’Eco » !
Image
Dome Low-Tech Festival 2024

À Harzé, un festival pour s'éloigner de la haute technologie

À Harzé, au cœur de la Forêt de Luhan, une trentaine de participants entament un camp d’immersion aux technologies simples. Dans le cadre du festival Low-Tech 2024, ils exploreront des solutions durables, loin de la haute technologie, afin de repenser leur manière de vivre pendant 4 jours.
Image
Rosoux: la récolte des poires a commencé avec un peu d'avance

Rosoux: la récolte des poires a commencé avec un peu d'avance

Image

15 août en Outremeuse : un bilan positif

Image

L'eau de Chaudfontaine en route vers les JO de Paris !

Image

Tolérance zéro pour la drogue en festival : le parquet dresse son bilan des Ardentes

Image

Avec 220 000 festivaliers en quatre jours, les Ardentes ne battent pas de record mais le bilan reste très positif

Image

Ardentes 2024 : "On tire un bilan positif"

Image

Les vitrines magiques de Levita de retour à Tilff jusqu'au 16 août

Image

Des commerçants de la Médiacité menacés d'astreintes: CBRE justifie l'envoi d'huissiers

Image

Une première année d'existence extrêmement positive pour le B3 !

Image

La végétalisation urbaine, le défi d'une spin-off de l'ULiège