Cefaly Technology: la croissance toujours en tête

La reconnaissance par les autorités américaines de son nouveau dispositif Cefaly Acute pour lutter contre la migraine était déjà une bonne nouvelle pour Cefaly Technology en 2017.  Et cet élargissement du marché dans lequel elle peut opérer vaut à l'entreprise liégeoise de regarder 2018 avec sérénité et gourmandise.

La société désormais reconnue pour l’efficacité de son traitement aux Etats-Unis réalise près de 60 % de son chiffre d’affaire outre-atlantique, pour 30 % en Europe occidentale et 10 % ailleurs dans le monde.

Cette avancée dans la commercialisation du Cefaly Acute permet à l’entreprise liégeoise d’entrevoir un passage de 22 à 30 employés dans ses bâtiments administratifs à Liège, d’ici fin 2018. Quant à la production, elle pourrait passer de 30 000 appareils conçus par an, à 50 000 pièces dès cette année.

Dans les prochains mois, l’enjeu pour le dispositif de Cefaly sera la question du remboursement auprès des organismes assureurs. Chez nous, où l'appareil est vendu au prix de 295 euros, une demande de remboursement sera introduite à l’Inami en avril.

Recommandations

Image
Le "Netflix" de l'impression 3D conçu à Liège

Le "Netflix" de l'impression 3D conçu à Liège

Créée en 2018, la société Mango 3D, leader mondial dans la préparation de modèles pour l'impression 3D, est en partie implantée au Pôle Image de Liège. Cette start-up vient de dévoiler une bibliothèque de modèles 3D prêts à imprimer.
Image
Fusion en vue entre la Clinique André Renard et le CHU de Liège

Fusion en vue entre la Clinique André Renard et le CHU de Liège

La Clinique André Renard à Herstal et le CHU de Liège sont en train d’établir un partenariat de grande ampleur. Une étape importante a été franchie lundi soir : le CA de la Clinique André Renard a validé le projet de groupement hospitalier.
Image
Trois crèches à Waremme, Berloz et Lincent sont menacées de fermeture

Trois crèches à Waremme, Berloz et Lincent sont menacées de fermeture

Vendredi passé, plusieurs parents ont été avertis que la crèche dans laquelle ils ont placé leur enfant risque de fermer le 31 octobre prochain. La raison ? Un différend entre les propriétaires et les locataires des bâtiments. Explications.
Image
Dome Low-Tech Festival 2024

À Harzé, un festival pour s'éloigner de la haute technologie

À Harzé, au cœur de la Forêt de Luhan, une trentaine de participants entament un camp d’immersion aux technologies simples. Dans le cadre du festival Low-Tech 2024, ils exploreront des solutions durables, loin de la haute technologie, afin de repenser leur manière de vivre pendant 4 jours.
Image

L'eau de Chaudfontaine en route vers les JO de Paris !

Image

Les vitrines magiques de Levita de retour à Tilff jusqu'au 16 août

Image

Des commerçants de la Médiacité menacés d'astreintes: CBRE justifie l'envoi d'huissiers

Image

Une première année d'existence extrêmement positive pour le B3 !

Image

La végétalisation urbaine, le défi d'une spin-off de l'ULiège

Image

Trois hectares de cannabis sur un terrain de la clinique du CHC à Hermalle

Image

En Wallonie, la FGTB annonce qu'elle sera attentive aux inégalités sociales et à l'emploi de qualité

Image

FedEx veut licencier 385 personnes en Belgique

Image

Le fédéral débloque 11 millions d'euros pour des projets pilotes 5G dans les entreprises

Image

ActuL avec Manuel Pallage