Cefaly Technology: la croissance toujours en tête
La reconnaissance par les autorités américaines de son nouveau dispositif Cefaly Acute pour lutter contre la migraine était déjà une bonne nouvelle pour Cefaly Technology en 2017. Et cet élargissement du marché dans lequel elle peut opérer vaut à l'entreprise liégeoise de regarder 2018 avec sérénité et gourmandise.
La société désormais reconnue pour l’efficacité de son traitement aux Etats-Unis réalise près de 60 % de son chiffre d’affaire outre-atlantique, pour 30 % en Europe occidentale et 10 % ailleurs dans le monde.
Cette avancée dans la commercialisation du Cefaly Acute permet à l’entreprise liégeoise d’entrevoir un passage de 22 à 30 employés dans ses bâtiments administratifs à Liège, d’ici fin 2018. Quant à la production, elle pourrait passer de 30 000 appareils conçus par an, à 50 000 pièces dès cette année.
Dans les prochains mois, l’enjeu pour le dispositif de Cefaly sera la question du remboursement auprès des organismes assureurs. Chez nous, où l'appareil est vendu au prix de 295 euros, une demande de remboursement sera introduite à l’Inami en avril.