Cet étudiant entrepreneur de l'HelMo cartonne sur le web
5,3 millions de vues et 100 000 partages sur Facebook pour sa dernière vidéo en un mois, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Emile Lecomte, étudiant entrepreneur en dernière année de commerce extérieur à l’Helmo, sait y faire en matière de communication via les réseaux sociaux !
Cela fait 3 ans qu'il réalise des vidéos, il dépasse les 40 000 followers sur Facebook. Il a aussi été un des premiers à bénéficier du statut d’étudiant entrepreneur du gouvernement fédéral (qui fête son premier anniversaire en ce mois de janvier).
Avec l’aide du VentureLab, l'incubateur pour étudiants, Emile Lecomte met sa propre agence de publicité et de communication en place. Baptisée « Emile Lecomte Advertising », elle est spécialisée dans les réseaux sociaux, ciblant la génération Y avec pour vecteur, l’humour !
Elle compte déjà parmi ses clients, le gouvernement wallon, L’Oréal ou encore la compétition internationale des « worldskills » avec qui il est parti à Abu Dhabi au mois d’octobre dernier.
Quant à cette vidéo au succès retentissant, « Vegan réelle solution ou effet de mode ?», elle est devenue l’une des vidéos belges les plus visionnées
En lien, le reportage de nos confrères de TV Lux