David Eloy, nouveau président de la CCI Liège-Verviers-Namur
La Chambre de Commerce et d'Industrie Liège-Verviers-Namur (CCI) a un nouveau président. Il s'agit de David Eloy, l'un des directeurs de la société Eloy. Il succède à Christophe Leclercq, Newelec, à l'issue d'une élection qui constituait une première pour la Chambre. "Nous avons fait un gros travail au niveau de la gouvernance, indique Christophe Leclercq. Avec un Règlement d'Ordre Intérieur qui a été rédigé et appliqué."
L'ancien vice-président prend la succession de Christophe Leclercq dans la continuité dans un premier temps: "Le rapprochement initié par mon prédécesseur avec l'équipe de la CCI auprès de l'Union Wallonne des Entreprises (UWE) doit être poursuivi pour qu'ensemble nous soyons plus forts à défendre les intérêts des entreprises.", évoque David Eloy.
Le mandat d'une durée de 3 ans devrait aussi voir l'équipe en place dirigée par Christophe Na poursuivre le travail dans les 4 axes de la CCI: "Information, mise en réseau, soutien au commerce international et les défenses des intérêts."
Si l'ancien président avait travaillé dans le sens d'un rapprochement entre les entreprises et le secteur de la culture, David Eloy semble privilégier la piste du développement durable: "La certification en entrepreneuriat durable est très importante. On a une planète aux ressources qui ne sont pas inépuisables et nos business model doivent évoluer. Nous devons aider les entreprises à performer dans ces domaines là car une société qui ne tient pas compte de la dimension environnementale à du souci à se faire, selon moi."
Ph. Malburny