Juprelle: un double-garage pour un salon de coiffure commun

Notre série consacrée aux commerces dans les garages nous amène aujourd’hui à Juprelle. Ici, c’est un salon de coiffure qui a investi l’espace de deux garages d’une habitation résidentielle. Une situation qui permet à un couple de travailler ensemble tous les jours. 

Cet immeuble résidentiel de 2008 comportait au départ un garage et un car-port. Aujourd’hui, cet espace a été consacré à une surface commerciale. Une affaire de famille, finalement, elle et lui sont tous deux coiffeurs, ils se sont établis ici à Juprelle il y a 7 ans. Les lieux ont été aménagés pour leur salon. 

“Il a fallu abattre un mur porteur et effectuer quelques aménagements pour pouvoir disposer de la totalité de la surface que vous voyez ici”, explique Nicolas Tamma, coiffeur à Juprelle. 

Le salon communique aujourd’hui directement avec l’habitation familiale. Un confort de vie qui offre aux deux indépendants tous les avantages du télétravail. Aucun frais de déplacement et aucun loyer à payer. 

“C’est sûr qu’on a pas un rez-de-chaussée commercial à payer, et ça déjà c’est important, parce que sinon ce serait pas possible. Pas de voiture à sortir le matin pour aller travailler, pas de frais de déplacements et tout le confort du télé-travail! On est directement sur place, et lorsqu’il y a un creux dans les rendez-vous, on peut rentrer faire des trucs à la maison. C'est un fameux avantage, croyez-moi, quand on a deux enfants!”, commente Sabrina Choebben coiffeuse 

Une situation idéale pour ce couple qui partage la même profession. L’espace est lumineux et suffisamment spacieux pour recevoir à deux dans ce qui était au départ dédié aux voitures. Aucun problème non plus pour les formalités. 

“Je suis juste allé au cadastre et il n’y a eu aucun problème à établir une surface commerciale ici”, ajoute Nicolas, qui était resté en activité à Sainte-Walburge pendant de longues années avant de venir s’établir ici pour l’air de la campagne. Et visiblement, travailler ensemble n’est pas un problème pour le couple qui se connaît depuis près de 30 ans. Ce salon est, avec leurs enfants, le ciment de leur relation. 

“Oui, je peux vous l’assurer, on s’entend trop bien ensemble, ça fait près de 30 ans que l’on se connaît et même si on passe toute la journée ensemble dans le salon, on a encore quelque chose à se raconter le soir”, sourit-il encore. 

Sophie Driesen 

https://fr-fr.facebook.com/login.php?next=https%3A%2F%2Ffr-fr.facebook.com%2Fprivacy%2Fconsent%2Fuser_cookie_choice%2F%3Fso 

 

Recommandations

Image
Flémalle : le hall Omnisport Louis Melin rouvrira complètement la semaine prochaine

Flémalle : le hall Omnisport Louis Melin rouvrira complètement en milieu de semaine

Image
Aquahuy: inauguration prévue mi-septembre

Aquahuy: inauguration prévue mi-septembre

Image
Un été de travaux au stade de Stockay (D1 ACFF)

Un été de travaux au stade de Stockay (D1 ACFF)

Image
Un été de travaux au stade de Stockay (D1 ACFF)

Un été de travaux au stade de Stockay (D1 ACFF)

Image

Sixième été de travaux sur le rail entre Liège et Liers

Image

Les vitrines magiques de Levita de retour à Tilff jusqu'au 16 août

Image

Liège montera à bord d'Ariane 6 !

Image

Création d'une structure pour réunir les acteurs wallons de l'aéronautique et du spatial

Image

Mobil'Art 2024: à l'Espace Prémontrés jusqu'au 16 juin

Image

Chantier marathon d'Infrabel pour rétablir la ligne Visé-Masstricht

Image

Braives: des fascines en saule contre les coulées de boue

Image

Premier coup de pelle de la nouvelle école Jacques Brel à Herstal

Image

La 6ème édition du Salon des métiers de l'industrie à Herstal

Image

Tram En Commun S6#28 : début des travaux pour le busway

Image

La Croix-Rouge à la recherche de donneurs issus des diasporas africaines