La voiture volante bientôt sous des cieux liégeois ?

Depuis 2014, la société française Vaylon s'attèle au développement d'une voiture volante. Ce mardi, sa direction était de passage à Liège pour trouver de nouveaux partenaires. Leur drôle d'engin pourrait bientôt suivre…

Le véhicule ressemble à un buggy mais une fois dans les airs, il s'inspire de l'ULM, l'Ultra Léger Motorisé. En fait, l'entreprise Vaylon a conçu la "voiture volante". Une percée dans le ciel liégeois et un atterrissage à Liege Airport sont aujourd'hui envisagés par les fondateurs de la société établie à Paris.

Développée depuis 2014, la Pégase, c'est son nom, fonctionne à l'essence traditionnelle. Sur terre, il s'agit d'un véhicule tout terrain qui peut atteindre les 100 km/h. Le passage en mode aérien se fait rapidement grâce à deux éléments : une voile souple et une hélice.

Pour convaincre de futurs clients, Vaylon a relevé un défi en juin 2017 : relier Paris à Londres et faire voler sa voiture au-dessus de la Manche. C'est là que Pégase a pris son véritable envol.

Aujourd'hui, les deux associés planchent sur d'autres applications pour leur voiture volante. Une fonction militaire est à l'étude et encore une fois, cela pourrait passer par la Cité ardente.

2019 s'annonce cruciale pour Vaylon qui espère obtenir les certifications européennes sur route et dans les airs. Si tout va bien, la voiture volante de la société française dans sa version loisir sera commercialisée dans le courant de l'année. Au niveau du budget, il faudra compter entre 100.000 et 200.000 euros selon les options.

 

Recommandations

Image
Trois crèches à Waremme, Berloz et Lincent sont menacées de fermeture

Trois crèches à Waremme, Berloz et Lincent sont menacées de fermeture

Vendredi passé, plusieurs parents ont été avertis que la crèche dans laquelle ils ont placé leur enfant risque de fermer le 31 octobre prochain. La raison ? Un différend entre les propriétaires et les locataires des bâtiments. Explications.
Image
Dome Low-Tech Festival 2024

À Harzé, un festival pour s'éloigner de la haute technologie

À Harzé, au cœur de la Forêt de Luhan, une trentaine de participants entament un camp d’immersion aux technologies simples. Dans le cadre du festival Low-Tech 2024, ils exploreront des solutions durables, loin de la haute technologie, afin de repenser leur manière de vivre pendant 4 jours.
Image
Échangeur de Burenville: un chantier de réhabilitation bientôt sur les rails

Échangeur de Burenville: un chantier de réhabilitation bientôt sur les rails

Image
Flémalle : le hall Omnisport Louis Melin rouvrira complètement la semaine prochaine

Flémalle : le hall Omnisport Louis Melin rouvrira complètement en milieu de semaine

Image

L'eau de Chaudfontaine en route vers les JO de Paris !

Image

Les vitrines magiques de Levita de retour à Tilff jusqu'au 16 août

Image

Wallifornia Music Tech, 8ème du nom

Image

Des commerçants de la Médiacité menacés d'astreintes: CBRE justifie l'envoi d'huissiers

Image

Une première année d'existence extrêmement positive pour le B3 !

Image

La végétalisation urbaine, le défi d'une spin-off de l'ULiège

Image

Création d'une structure pour réunir les acteurs wallons de l'aéronautique et du spatial

Image

En Wallonie, la FGTB annonce qu'elle sera attentive aux inégalités sociales et à l'emploi de qualité