Mithra reçoit un prêt-relais de 2,5 millions d'euros supplémentaires

Mithra, société spécialisée dans la santé féminine qui est en difficultés financières, annonce mercredi par voie de communiqué un nouveau prêt-relais de 2,5 millions d'euros pour financer ses opérations jusqu'en juin.

L'entreprise avait déjà conclu récemment deux crédits pour un peu plus de 18 millions d'euros: d'une part, un prêt-relais garanti de 13,5 millions d'euros et, d'autre part, un prêt non engagé de cinq millions d'euros supplémentaire. Cela avait notamment permis à l'entreprise de financer ses opérations jusqu'à la mi-mai et offrait la possibilité de finaliser les négociations sur la vente de ses actifs.

Ce nouvel apport signifie un pas en avant vers la vente des actifs de Mithra liés à l'estetrol (c'est-à-dire Estetra SRL, Neuralis, et des parties de Mithra R&D) dans les négociations avec l'acheteur potentiel hongrois Gedeon Richter. Mithra souligne que l'offre globale actuelle, y compris les offres reçues pour les actifs en dehors du périmètre envisagé de l'offre de Gedeon Richter (c'est-à-dire Mithra CDMO, Novalon SA et Mithra parent co.), reste "insuffisante pour assurer le remboursement intégral de tous les créanciers et, par conséquent, ne crée pas de valeur pour les actionnaires". Mithra reste "déterminée à négocier avec tous les acheteurs potentiels afin de maximiser la valeur, en agissant dans le meilleur intérêt de toutes les parties prenantes", fait-elle savoir.

Acculée par les dettes et en manque de liquidités, Mithra avait annoncé début mars étudier la possibilité de revendre ses activités.

Mithra et la société hongroise Gedeon Richter sont des partenaires commerciaux depuis plusieurs années. Ainsi, un accord avait été conclu entre les deux entreprises fin 2022 pour la commercialisation du Donesta, un traitement hormonal pour soulager des effets de la ménopause. Gedeon Richter distribue également la pilule Estelle en Europe.

Belga

Recommandations

Image
Nouveau Business Park à Awans

Nouveau Business Park à Awans

C’est un important chantier de construction qui vient de démarrer en bordure de l’E40, sur la commune d’Awans. En effet, un promoteur gantois est en train de réaliser un vaste parc d’entreprises, agrémenté d’un espace vert de 23 000 m².
Image
Y'a de l'Eco - Eloy (Sprimont)

Y'a de l'Eco - 11/09/2024

Découvrez les success stories inspirantes des entreprises de la Province de Liège dans « Y’a l’Eco » !
Image
Dome Low-Tech Festival 2024

À Harzé, un festival pour s'éloigner de la haute technologie

À Harzé, au cœur de la Forêt de Luhan, une trentaine de participants entament un camp d’immersion aux technologies simples. Dans le cadre du festival Low-Tech 2024, ils exploreront des solutions durables, loin de la haute technologie, afin de repenser leur manière de vivre pendant 4 jours.
Image
Négociations au CHU de Liège pour plus de places de parking

Négociations au CHU de Liège pour plus de places de parking

Le conseil d’administration du CHU de Liège a mandaté son administrateur délégué, Marc De Paoli, pour entamer des négociations afin de développer son offre de places de parking, a confirmé le président du conseil d’administration, Philippe Boxho, ce jeudi.
Image
Cancer du sein : le CHR de Huy devient une clinique agréée

Cancer du sein : le CHR de Huy devient une clinique agréée

Image

Lutte contre la drogue : un pôle avec un comptoir d'échange de seringues à Huy

Image

Unique à Liège: l'artothèque du B3 fête ses 10 ans!

Image

Les bienfaits de la méditation pleine conscience

Image

Augmentation significative du nombre de cessions d'entreprises en Wallonie l'an dernier

Image

Un nouveau modèle de vente circulaire chez Pro Velo

Image

Des vols en avion électrique entre Liège, Maastricht et Aix-la-Chapelle cet été

Image

Trois hectares de cannabis sur un terrain de la clinique du CHC à Hermalle

Image

Création d'une structure pour réunir les acteurs wallons de l'aéronautique et du spatial

Image

FedEx veut licencier 385 personnes en Belgique