Un nouveau lieu pour raconter ses salades
Les plus classiques s'appellent César, Grecque ou Niçoise mais elles peuvent aussi être personnalisées. Vous l'aurez compris, nous parlons de salades et plus précisément de celles vendues dans le passage Lemonnier à Liège. Touchée par la crise sanitaire, la gérante de ce nouveau point de vente y a adapté son précédent concept de salade bar.
"Arrête tes salades", c’était en quelque sorte le message de la crise Covid à Mélanie Lau en mars dernier. Comme tous les commerçants impactés, le coup de l’inactivité fut rude. Mais depuis la mi-septembre et l’ouverture de "Délicieusement vôtre", passage Lemonnier à Liège, iceberg, frisée et roquette ont retrouvé des couleurs.
"Notre concept de base était de proposer des bars à salades dans les supermarchés et avec la crise sanitaire, nous avons dû les enlever car la distribution libre devenait inadéquate", explique Mélanie Lau, gérante de Délicieusement Vôtre. "Dès lors, nous avons essayé de nous cantonner aux livraisons mais ce n'était pas suffisant. Par conséquent, nous avons décidé d'ouvrir une boutique en centre-ville afin d'avoir plus de visibilité."
Des salades personnalisées à emporter
Avec la vente en ligne sur le site "Délicieusement vôtre" et sa nouvelle enseigne, Mélanie, qui a aussi un job chez Infrabel, parvient à faire revivre son "salade bar" avec l’aide d’une employée en charge des livraisons. Bien entendu, le principe n’est plus le même que celui proposé autrefois en grande surface. Ici, elle prépare les salades pour les clients qui, ensuite, les emportent. 6 euros pour les salades classiques, 8,50 euros pour les personnalisées, si les affaires prennent des produits locaux pourraient aussi s’inviter sur le présentoir.
En s’installant passage Lemonnier, la commerçante a l’avantage de bénéficier d’un bail éphémère jusqu’à la fin d’année. Une phase de test à l’issue de laquelle "Délicieusement vôtre", ouvert le midi du lundi au vendredi, espère ne pas "faire chou blanc".