Un regain d'intérêt pour les voyages en car dans un contexte de crise
Avec la pandémie et la crise économique, les agences de voyage ont été fortement affaiblies. Pourtant, certaines arrivent à trouver des alternatives pour poursuivre leur développement. C'est le cas des Voyages Léonard qui viennent d'inaugurer leur nouvelle implantation de 15 000 mètres carrés.
À Barchon, les Voyages Léonard commençaient à se sentir de plus en plus à l’étroit. Ils ont donc décidé de développer ces nouveaux locaux à quelques centaines de mètres de là. "On était limité dans notre croissance. Avec cette surface supplémentaire, nous pourrons avoir plus de capacité de stockage et d'accueil", indique Bruno Dierickx, le nouveau Directeur Général de l'agence.
Cette croissance a été freinée par la pandémie, la société a dû faire des économies, revendre des cars, mais aussi cherché à se diversifier pour tenir. Aujourd'hui, on constate une hausse des réservations. Le voyage en car semble plaire en ces temps de crise. Le ministre wallon de l’économie Willy Borsus est d’ailleurs venu féliciter cette entreprise qui a su rebondir ces 70 dernières années à l'occasion de cette inauguration.
Cette année, le salon des vacances annuel a pu être organisé sur le nouveau site de l’agence. 10 000 personnes sont attendues pour y participer. Une belle preuve de l’intérêt du public pour ce type de voyage à 4 roues et avec chauffeur. (P.J.)