Wasseiges veut conserver son recyparc
Le permis d’exploitation du parc à conteneurs de Wasseiges arrive à expiration le 18 mars prochain. Il est en activité depuis une vingtaine d’années avec une fréquentation annuelle moyenne qui dépasse les 20.000 visites. Cependant, le site actuel ne répond plus aux normes et doit impérativement être mis en conformité. La fermeture a dès lors été envisagée par Intradel.
La fermeture dès son annonce a suscité une vive contestation aussi bien des autorités communales que des citoyens. Le conseil communal a ainsi voté une motion contre la fermeture du recyparc et a entamé des démarches de concertation avec Intradel pour trouver une solution.
Les habitants de Wasseiges sont très attachés à leur récyparc. Un site rarement saturé contrairement à ses voisins de Hannut et Burdinne vers lesquels ils devraient se diriger le cas échéant.
Une pétition circule sur les réseaux sociaux avec plus de 1300 signatures, soutenue également par les élus de l’arrondissement de Huy-Waremme tous partis confondus. Une levée de boucliers massive qui a incité les gestionnaires d’Intradel à suspendre la décision et de la reporter au prochain conseil d’administration fin février. D’autres pistes pourraient dès lors être envisagées.