Boire de l'eau et manger sainement pour mieux apprendre
Ce 22 mars, c'est la journée mondiale de l'eau. L'occasion pour l'école Saint-Joseph à Hamoir d'inaugurer sa fontaine et sensibiliser tous les bambins à une alimentation saine et durable.
De l'eau à disposition tout le temps. Ce sera désormais possible pour les 80 élèves de l'école et les instituteurs.
La fontaine est inaugurée depuis quelques minutes à peine et remporte déjà un franc succès auprès des bambins. Boire de l'eau, c'est finalement devenu un réflexe. Chacun a désormais sa gourde et les canettes et autres berlingots se font de plus en plus rares.
De l'eau, mais aussi des collations plus saines: deux fois par semaine, les élèves auront droit à des encas faits maison par un épicier du village. Le but: favoriser le circuit-court, éviter les produits transformés et le sucre.
Les plus grands gèrent eux-même le petit magasin, une façon de les sociabiliser et les sensibiliser à bien choisir leur collation.
Toutes ses concrétisations ont été rendues possibles grâce à une enveloppe attribuée par la Fédération Wallonie Bruxelles qui récompensait les meilleurs appel à projets, dans le cadre d'une sensibilisation à l'alimentation saine et durable.