Concevoir et construire un prototype, un défi pour étudiants ingénieurs
Quatre heures et une quantité limitée de matériel, c’est tout ce dont disposait les participants à l’étape liégeoise de l’EBEC (European Best Engineering Competition) une compétition d’ingénierie qui se déroulait ce samedi à l’ULiège.
6 équipes de 4 étudiants ingénieurs s’affrontaient dans la conception et la réalisation d’un prototype : la simulation d’un système de transport de passagers vers une gare.
Inscrits à l’ULiège, l’Isil ou Gramme, ces jeunes ont été confrontés à une épreuve qui faisait appel à leurs connaissances mais aussi à leur créativité, leur réactivité et leur capacité à travailler en équipe.
Organisée par Best (Board of European Student of Technology), cette compétition est sponsorisée par la SNCB. Celle-ci va recruter un grand nombre d’ingénieurs dans les années à venir. La rencontre lui permet de se faire connaître de futurs professionnels et elle permet aux jeunes de découvrir un employeur potentiel.
L’équipe lauréate aura la possibilité de participer à la finale du Benelux à Aix-la-Chapelle et peut-être à la finale européenne à Varsovie en Pologne l’été prochain.
F. Bonivert