Vaccination dans l’Enseignement : une priorité ?
« L’Ecole est LA priorité, la vaccination de ses personnels PAS » . C'est le constat du front commun de l’enseignement réuni ce lundi .
Le front commun syndical exige un plan clair de vaccination prioritaire pour les personnels de l’enseignement, seul moyen de retrouver l’école telle qu’elle doit être.
- déplore amèrement les décisions prises en matière de priorisation à la vaccination ;
- dénonce les faux espoirs nés des déclarations des Gouvernements de la Fédération Wallonie Bruxelles et de la Région wallonne ;
- marque sa colère face au manque de considération à l’encontre des professionnels de l’enseignement alors que ces derniers ont continué à encadrer les élèves et les étudiants malgré des conditions sanitaires souvent précaires et aléatoires ;
- compte sur un soutien des fédérations de pouvoirs organisateurs et de WBE ;
- attend une réaction ferme du Gouvernement de la Fédération Wallonie Bruxelles qui a toujours souligné l’importance et la priorité de l’enseignement et, de la part de l’ensemble du monde politique, une reconnaissance des risques pris au quotidien par les personnels de l’enseignement.
Dès la rentrée du congé de carnaval une réunion aura lieu pour évaluer l’évolution de la situation. Au besoin, les syndicats envisagent des actions appropriées et même une grève si nécessaire .