80.000 arbres sprimontois fournis à 50 communes
Pour tout bon jardinier, impossible de passer à côté du dicton du jour : "à la Sainte Catherine, tout bois prend racine". Mais avant cela, il faut évidemment planter. En Wallonie, la semaine de l'arbre qui se poursuit jusqu’au 27 novembre est l’occasion d’acquérir des jeunes pousses pour les replanter. Ce vendredi, chez un pépiniériste de Louveigné, plusieurs communes ont emporté leurs commandes.
Journée d’intense activité chez un pépiniériste de Louveigné ce vendredi. De nombreuses communes ont envoyé du personnel pour réceptionner leur commande dans le cadre de la Semaine de l’arbre. Dans cette entreprise, le challenge était de livrer 50 communes en quelques jours.
La Ville de Seraing a rempli son camion avec des muriers et des néfliers. Comme d’autres localités, la Cité du fer s’engage à promouvoir les espaces verts. Sprimont a plutôt opté pour des espèces de groseilliers et de viornes. Toutes ces variétés d’arbres et d’arbustes seront distribuées gratuitement un peu partout en Wallonie ce week-end. À Louveigné, ce sont des plantations provenant essentiellement des pépinières locales.
Retrouvez toutes les informations relatives à la distribution sur le site environnement.wallonie.be.
Stéphane Savaris