Chemins vicinaux, passage règlementé à Nandrin
Lundi, le conseil communal de Nandrin a voté à l’unanimité l’interdiction de circuler sur certains chemins vicinaux. Cela concerne les quads, motos et autres 4X4 qui abîment fortement ces voiries.
Dorénavant, à Nandrin, certains chemins vicinaux seront interdits aux quads, motos et autres 4X4. Une décision qui fait suite à un vote à l'unanimité du conseil communal." On a constaté à plusieurs reprises que des sentiers communaux, du type de celui qu'on voit dernièrement moi, a été fortement abîmé par des passages de quads, par des passages de Jeep. Et donc, ce qui a été décidé, c'est que désormais, ce type de sentier serait réservé aux piétons, aux chevaux, aux cyclistes, mais aussi au charroi agricole. Puisque Nandrin, même si c'est une commune qui est une cité-dortoir parfois, est surtout agricole et rurale, comme on peut vraiment le constater" explique Michel Lemmens, le Bourgmestre de Nandrin.
Tout cela va se matérialiser par l'adoption de règlements de police et la pose de panneaux signalétiques à chaque entrée ou sortie des chemins, ce qui permettra de verbaliser les éventuelles infractions. "Les personnes pourront effectivement recevoir un procès-verbal. Les personnes qui utilisent abusivement nos chemins pourront recevoir un procès-verbal qui varie entre 150 et 250 €. Il ne s'agit pas évidemment de verbaliser pour le plaisir de verbaliser, mais je pense que beaucoup de personnes sont raisonnables et sont conscientisées au respect de l'environnement. Et c'est surtout dans ce sens que nous espérons aller" explique le Bourgmestre de Nandrin, Michel Lemmens.
Dans un premier temps. Quatre chemins vicinaux sont concernés, essentiellement sur les villages de Yernée-Fraineux et de Villers-le-Temple. Mais ensuite, d'autres chemins pourront être interdits aux véhicules motorisés.