Objectif 10 kilomètres de haies pour Carmeuse
Carmeuse continue son projet de plantation de 10 km de haies et plantera 42,500 arbres dans les trois années à venir. A Moha, le chantier se termine cette semaine. 850 plants seront mis en terre sur le site.
Cette bande de plantation entre dans la deuxième phase du projet. En tout cela concerne 10 km de haies sur 5 sites en Wallonie. 3,6 km de haies qui s’ajoutent aux 1.6 km déjà plantés. Le but est d’arriver à 10 km de haies fin 2021.
Inspiré par le plan du Gouvernement Wallon de planter 4000 km de haies, Carmeuse, l’un des leaders mondiaux de la chaux, basé en Région Wallonne, a décidé de relever le défi et a déjà planté 1,6 km de haies début 2020.
La deuxième phase de ce projet concerne 3.6 km pour novembre et décembre de cette année.
Ce projet s’ajoute aux plantations régulières dans et autour des carrières. Pas moins de 42,500 arbres seront plantés dans les trois années à venir.
Chaque année, les sites carriers font l’objet d’opérations de reboisement. Ce sont des dizaines de milliers d’arbres d’essences indigènes qui sont plantés dans le cadre d’opérations de réaménagement, de reforestation, voire pour la création de vergers conservatoires.
Le Groupe Carmeuse bénéficie d'une expérience de plus de 160 années dans l'extraction et la transformation du calcaire et de la dolomie en chaux et produits dérivés.