Yes, we plant! : Une haie pour le Pedibus à Amay
Yes ,we plant! A Amay, la ministre wallonne de l’environnement et de la nature Céline Tellier est venue prêter main forte aux élèves pour le coup d’envoi de la plantation d’une haie de 500 mètres qui jalonnera le Pédibus. Ce sentier doit relier le dépose minute et l’école fondamentale de Jehay.
“Nous allons planter une haie sur ce sentier qui reliera le dépose-minute en contrehaut et l’école. Cela évitera aux enfants de se retrouver dans la circulation”, explique Christian Lacroix échevin de l’Environnement - Amay. “C’est un projet qui allie mobilité et diversité. Des panneaux didactiques jalonneront également le chemin.”
“Le Gouvernement wallon s’est donné comme objectif de planter 4000 km de haie et 1000 arbres remarquables d’ici la fin de la législature. Un projet qui rencontre l’adhésion de toutes les communes, et je m’en réjouis”, commente la ministre Céline Tellier. Elle a accompagné quelques enfants dans la plantation d’arbustes. Les ouvriers de la commune et le servcice citoyen étaient également à la manœuvre sous la supervision du Gal Jesuishesbignon.be.
Le grouope d’action locale encadre le projet. “il s’agit d’une haie diversifiée. Il y aura également des arbustes à fruits pour que les enfants puissent se régaler en partant ou en revenant de l’école”, précise Thomas Breuskin, chargé de mission Gal Jesuishesbignon.be.
La commune n’en restera pas là. 300 mètres de haie supplémentaires devraient encore être plantés cette année rue du Rondchamps, cette fois.
Sophie Driesen