400 danseuses à la Dance Waves Competition à Seraing
Avec 30 compétitions par an en Belgique et 10 aux Pays-bas, la Dance Waves Competition est une des plus importante compétition de danse du pays. En plus de se développer à l'international, l'événement va à la rencontre des danseuses locales comme ce samedi au centre culturel de Seraing.
400 danseuses sont venues de Belgique et d’ailleurs pour la Dance Waves Competition au centre culturel de Seraing. Depuis 8 ans, cet événement offre un formidable cadre aux danseuses qui veulent être à l’avant de la scène. L’objectif : s’amuser, progresser, mais aussi tenter de gagner. En effet, certaines danseuses tentent de participer à toutes les qualifications pour avoir cette chance. C’est le cas de Manon Vekeman, une danseuse bruxelloise : "Ce serait magnifique que je gagne assez de points ici pour participer aux championnats de Belgique de la danse. J'aimerais vraiment en faire mon métier comme de nombreuses danseuses. Cette compétition aide à se faire connaitre."
Parmi les différentes catégories, il y a aussi de très jeunes danseuses qui veulent s'amuser, se challenger, ou qui aspirent déjà à devenir professionnelles. C'est le cas par exemple de Camille Van de Plas, une liégeoise qui pratique depuis longtemps à l’Académie Grétry et à DJ Dance à Herstal. "J'ai commencé à 4 ans. J'aimerais devenir professionnelle. la danse m'apaise vraiment et j'adore ce genre de compétition", explique la jeune fille après avoir remporté la deuxième place de sa catégorie.
C’est la première fois que la Dance Waves Competition avait lieu au centre culturel de Seraing. L’organisation semble vouloir continuer à venir en province de Liège pour que nos danseuses liégeoises ait la chance d’approcher les étoiles. (P.J.)