Ardentes J1 : le festival a ouvert ses portes !
Aujourd'hui, la première journée des Ardentes a débuté ! Les festivaliers sont arrivés en nombre dès 12h30 sur site. Cette après-midi, Nams, le rappeur que nous avons pu suivre lors de son coaching scénique avec Kaer au Reflekotr, a donné son premier concert. RTC était de passage pour prendre la température.
Ça y est, le top départ est donné. Les festivals accourent vers les portes d'entrée. Les Ardentes, ça commence dès aujourd'hui !
Le festival ouvre ses portes du 11 au 14 juillet. Pendant ces 4 jours, les festivaliers auront l'occasion de voir une centaine d'artistes différents en concert, avec une programmation qui envoie du lourd cette année. On retrouvera Nicki Minaj, Doja Cat, Booba ou encore DJ Snake. Mais pas que. On retrouvera également des artistes émergents qu'on a pu suivre cette année avec RTC.
À 13h30, c'est Nams qui a inauguré la scène du Wallifornia Stadium. Cet artiste originaire du Brabant et finaliste du concours "La Draft" 2024 des Ardentes a pu profiter du coaching scénique au Réflektor avec Kaer de Starflam.
Ce soir, en tête d'affiche, on retrouve Gazo et Tiakola, ainsi que DJ Snake sur Phoenix, la scène principale. Un moment fort attendu par le jeune public.
G.Lafuie