La 6ème édition du Salon des métiers de l'industrie à Herstal
Les métiers de l’industrie ont été mis à l’honneur à Herstal. Pendant 2 jours, des entreprises, des centres de formation et des écoles présentent leurs projets et leurs offres d’emploi.
Le Salon des métiers de l’industrie est organisé annuellement, par Basse-Meuse Développement : "On a pour objectif de rassembler les entreprises, les formateurs et les écoles en un seul et même endroit. C'est la 6ème édition, et on veut faire du salon une véritable opportunité pour les exposants de trouver la perle rare", explique la directrice Nathalie Duchateau. On peut retrouver plus de 70 acteurs au Salon. Parmi eux, des entreprises liégeoises comme Safran, qui fabrique des pièces d’avion, des écoles de robotique ou des centres de formation technologiques. Le salon est ouvert au grand public et accueille des jeunes comme Anthony, étudiant en 5e secondaire : "Je trouve que c'est une vraie opportunité, on rencontre beaucoup d'entreprises, de domaines différents. Moi personnellement, j'ai été captivé par de la soudure, en réalité virtuelle, ça m'a vraiment bien plu".
De nombreux autres étudiants, mais aussi les demandeurs d’emploi et les personnes en reconversion professionnelle voient ce salon d'un bon œil pour se faire remarquer et peut-être remplir l'une des offres d'emploi soumises par les acteurs du salon.
Tom Mathonet