Les traditionnelles festivités du fort de Lantin ont débuté
Les festivités du fort de Lantin se déroulent de vendredi à dimanche. L’activité phare, c’est la grande reconstitution de camps militaires américains de la seconde guerre mondiale.
Derniers préparatifs avant les festivités du fort de Lantin qui se déroulent tout au long de ce weekend. Ils sont quelques 600 passionnées venus reconstituer des camps américains de la seconde guerre mondiale. 250 véhicules de la même époque sont également présents.
Chaque année, une thématique est mise en avant par les responsables de la reconstitution. Cette édition fait honneur à la Red Cross, la Croix-Rouge américaine, avec des pièces uniques.
À la base de cette disposition, le Belgian Military Vehicle Trust, l’un des clubs internationaux les plus connus en Europe. Le club a d’ailleurs aussi décidé de présenter un autre aspect, le Red Ball Express.
En plus de la reconstitution, les activités seront nombreuses pour les petits et les grands.
Avec environ 3500 visiteurs attendus, c’est le plus gros week-end de l’année pour le fort de Lantin. Bonne nouvelle, la météo devrait être avec les organisateurs tout au long du weekend.
L’entrée est de 3 euros pour le samedi et le dimanche.
Thomas Michiels.