Un millier de santons à la Collégiale de Huy
Un petit millier de santons sont exposés jusqu’au 12 janvier à la Collégiale de Huy. Un village provençal a été reconstitué avec des scènes de la vie quotidienne. Une visite qui amusera les familles cet hiver.
La Collégiale de Huy accueille une exposition d’un peu moins de 950 santons. Tout un village a en effet été installé dans la nouvelle salle aménagée cet été pour les fêtes des Septennales. Il faut évidemment prendre le temps d’observer les différentes figurines. Les santons ont été offerts par la famille d’un collectionneur à Michel Teheux, l’abbé de la Paroisse Saint-Pierre qui a décidé de les mettre à l’honneur pour les fêtes de fin d’année.
C’est donc tout un village provençal qui a été reconstitué. L’effet de masse est immédiat, mais chaque pièce est unique. L’ensemble représente des scènes de la vie quotidienne. Au visiteur de se pencher sur la table pour essayer de les retrouver.
Une exposition qui ravira petits et grands, tous les jours sauf le lundi de 10 à 12h et de 13 à 16h, à la Collégiale de Huy, jusqu’au 12 janvier.