Agression mortelle à Bressoux : les détails
On connaît désormais les détails de l'agression qui a coûté la vie à un homme ce mercredi fin de journée rue du Moulins à Bressoux, victime de coups de couteau.
Selon un témoin qui circulait en voiture peu de temps avant les faits, la victime lui aurait fait un signe de main en lui demandant s'il pouvait monter à bord de son véhicule. "Elle lui aurait précisé qu'elle tentait d'échapper à des personnes avec lesquelles elle aurait eu un important différend", a précisé jeudi matin le parquet de Liège.
Une fois à l'intérieur de la voiture, Rachid aurait fini par descendre avant de rejoindre deux individus, Brahim, âgé de 26 ans, et Youssef. Le témoin a alors remarqué qu'un des deux hommes a sorti un couteau de sa poche arrière droite, tandis que son ami se munissait, selon lui, d'une bombe lacrymogène qu'il aurait utilisée sur le visage de la victime. Celle-ci aurait alors tenté de prendre la fuite en courant mais ses deux agresseurs l'auraient rattrapée. C'est alors que l'un d'eux lui aurait porté un coup de couteau au niveau du thorax.
D'abord grièvement blessé, Rachid a finalement succombé à ses blessures. Brahim et Youssef ont été maintenus par des passants avant d'être privés de liberté par la police de Liège. Ils ont tous les deux été déférés au parquet de Liège pour assassinat.