Conduite de gaz endommagée à Liège : arrêt des chantiers aux alentours
Peu avant 15 heures, une conduite de gaz a été endommagée sur un chantier rue Barbe d'Or.
Un périmètre de sécurité est mis en place, Les quais de la Meuse ont été fermés à la circulation des véhicules et des piétons dans la zone concernée, de même que toutes les voiries perpendiculaires aux rues Feronstrée et Hors Château. Trois bâtiments de la rue Barbe d'Or ont aussi été évacués par précaution. Ces mesures ont été d'application durant environ trois quarts d'heure.
C'est le deuxième incident du genre dans le quartier en peu de temps...
Peu après 16 hrs, on apprenait que sur ordre du bourgmestre de la ville de Liège, tous les chantiers aux alentours de la rue St Jean-Baptiste sont mis à l'arrêt jusqu'à nouvel ordre
En moins de 15 jours, c'est la deuxième fois que Liège doit faire face à une telle situation. Le 24 janvier, c'était le chantier du tram qui dans la même zone, subissait ce sort. Pour le bourgmestre c'en est assez. Jusqu'à nouvel ordre, tous les chantiers effectués à proximité de la rue Saint-Jean-Baptiste et de la rue du Barbe d'or, sont mis à l'arrêt. "Cette disposition a été prise par monsieur le bourgmestre, afin d'assurer la sécurité des Liégeois et Liégeoises. Deux incidents ont eu lieu coup sur coup. À chaque fois d'important moyens ont été déployés, de gros périmètres de sécurité ont été installés et d'important embarras de circulation ont été observés. Le bourgmestre met donc ces chantiers à l'arrêt, le temps que les entreprises en charge de ceux-ci, présentent un rapport d'évaluation, une expertise des risques qu'ils présentent", explique Marc Minet, chef de cabinet du bourgmestre de Liège.