Incendie de la tour Kennedy: une deuxième personne est décédée
Le bilan de l'incendie de la tour Kennedy vient de s'alourdir avec un deuxième décès nous confirme la police de Liège. 3 personnes sont toujours hospitalisées dont 2 sont aux soins intensifs.
Par ailleurs, la police indique que: "Pour répondre à la préoccupation des habitants de récupérer leurs objets de première nécessité, il leur est demandé de se présenter au centre d’accueil pour remplir une fiche. Les services de secours, pompiers et policiers, récupéreront ces effets dès que les conditions de sécurité minimale le leur permettront." Ce mercredi matin, le bâtiment reste complètement inaccessible aux habitants. Il n’y a plus d’électricité, d’ascenseurs, de gaz, la suie a envahi une grosse partie du bâtiment et l’installation électrique est détruite.
Selon les informations de la police, l’enquête judiciaire se poursuit. La phase communale est levée, mais la coordination opérationnelle se poursuit dans le cadre du rétablissement.
Le centre d’accueil (Halles aux viandes, rue de la Goffe) et le 0800/94000 restent ouverts de 9h à 17h pour les sinistrés.
Au niveau sanitaire, la protection civile va procéder à l’évacuation des déchets et des denrées périssables. Des dispositions sont prises également pour l’acheminement du courrier.
(P.J./ AW)