Hippopassion: un concours d'équitation adaptée pour clôturer l'année en beauté
Hippopassion est installée depuis 1999 à Fraiture en Condroz. Le centre accueille chaque année plus de 10.000 personnes porteuses de handicap pour des séances de revalidation et d’accompagnement avec le cheval. Ce mercredi avait lieu sur le site un concours d’équitation adaptée. Un moment de fête pour les cavaliers et toute l’équipe de l’asbl.
L’asbl Hippopassion était en fête ce mercredi. Plus d’une centaine de cavaliers en situation de handicap participaient au concours d’équitation de fin d’année. Une manière de mettre en valeur le travail réalisé avec l’équipe du centre d’hippothérapie de Fraiture en Condroz.
« Nous avons plusieurs missions dont la principale est d’apporter du mieux-être grâce au cheval », explique Géraldine Senterre, la directrice de l’asbl. « Et aujourd’hui, les cavaliers sont très fiers de présenter leur reprise de dressage ou d’effectuer leur parcours de maniabilité. Ils se sont bien préparés pour cette occasion qui met en valeur les bienfaits de l’hippothérapie ».
Cet événement sportif et inclusif se déroulait sous l’œil expert des juges de la Ligue équestre Wallonie-Bruxelles. Le protocole leur sera remis en fin de journée. C’est une belle récompense.
« Nous venons depuis 20 ans, et c’est remarquable le travail effectué par les moniteurs et l’équipe d’Hippopassion. On voit une évolution au fil des ans », commente Madeleine Boussa, juge de dressage LEWB.
Hippopassion c’est une aventure qui a été lancée en 1996. L’asbl est bien installée ici à Tinlot et accompagne chaque année plus de 10.000 patients porteurs de handicaps de tous âges. L’équipe compte 13 salariés, des moniteurs bénévoles et une cavalerie de 18 chevaux et poneys.
Sophie Driesen
https://www.facebook.com/people/Hippopassion/100078825306974/