Un prisonnier de Lantin qui a violé son codétenu condamné à cinq ans de prison
Un homme âgé 42 ans a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de cinq ans de prison ferme pour avoir commis le viol de son codétenu alors qu'il était incarcéré à la prison de Lantin. La victime y était incarcérée temporairement pour un dossier dans lequel elle a finalement été acquittée.
La victime était un homme qui avait endossé une condamnation par défaut après avoir été dénoncé comme auteur d'une agression sexuelle sur la place Saint-Lambert de Liège. Il avait fait l'objet d'une arrestation immédiate. Cet homme avait été incarcéré préventivement à la prison de Lantin. Il avait ensuite fait l'objet d'un acquittement par la cour d'appel de Liège.
Durant son incarcération, le prévenu avait fait l'objet d'un viol de la part de son codétenu. Il avait été drogué par un médicament et s'était réveillé en constatant les traces d'un viol. Ces constatations avaient été objectivées par une expertise médicale.
Le prévenu avait déjà fait l'objet de deux condamnations pour des faits de viols. Une prononcée en Italie et une en Belgique, à une peine de huit ans de prison, pour les viols de trois dames.
Le tribunal l'a condamné à une nouvelle peine de cinq ans de prison ferme. Une indemnité de 7000 euros a été accordée à l'homme victime des faits.