Les blouses blanches maintiennent la pression sur le gouvernement

 De nombreux travailleurs des hôpitaux et des maisons de repos et de soins du secteur public, affiliés à la CSC,  étaient en grève ce 12 novembre. Cette nouvelle action de protestation des blouses blanches s'inscrit dans un plan destiné à maintenir la pression sur le gouvernement fédéral en affaires courantes en raison du manque de moyens constaté par les acteurs de terrain

Cette nouvelle action a été pensée pour ne pas sanctionner le patient également victime de la situation.Le syndicat se demande d'ailleurs comment le fonds de 67 millions d'euros, récemment voté par la Chambre, sera utilisé. Les grévistes ont donc choisi de se rassembler dans six institutions de la Province de Liège afin d'y distribuer des tracts aux patients et aux visiteurs pour  les sensibiliser aux problèmes qu'ils vivent sur le terrain et qui impactent la qualité des soins.

Les établissements hospitaliers du CHR de la Citadelle à Liège, du Bois de l'Abbaye à Seraing, du CHR DE Verviers et de la clinique Reine Astrid à Malmedy mais également les résidences "Les Orchidées" (ISoSl) à Grivegnée et "Les Prés Brion" (CHR Huy) à Ben-Ahin, étaient directement concernées.

Recommandations

Image
Des mesures annoncées pour sécuriser le site de Kinkempois

Des mesures annoncées pour sécuriser le site de Kinkempois

Image

Mouvement de grève spontané du TEC en pleine période d'examens

Image

Préavis de grève activé à la DAB de Liège: des actions envisagées à partir du 21 mai

Image

Début des actions syndicales chez bpost: pas de courrier ni de journaux distribués lundi

Image

Grève émotionnelle au TEC suite au meurtre d'un agent au dépôt de Verlaine

Image

GREVE TEC: LE POINT

Image

Surpopulation carcérale : les délégués syndicaux bloquent l'entrée de la prison de Lantin

Image

PW : Diana Nikolic interpelle Philippe Henry sur la TEC