Dalhem : des chiens et des jeux sur un nouvel espace
Le confinement a donné l'idée à de nombreuses personnes de changer de métier. C'est le cas de Philippe Paisse qui a toujours passé beaucoup de temps avec ses animaux avant et après son travail qui lui prenait beaucoup de temps. Il a décidé de leur consacrer encore plus de temps en créant un espace récréatif canin.
Si ces deux malinois sont épanouis, c’est parce que leur maître a décidé en 2021, de faire un virage à 180 degrés. Après avoir travaillé 36 ans pour la grande distribution, il a décidé de faire d’une de ses passions un métier. "C'est en allant à la SPA que je me suis dit que de nombreux grands chiens remplissaient les cages et que je voulais contribuer à augmenter le bien-être animal. C'est pour cela que j'ai ouvert un espace récréatif pour chiens", explique Philippe Paisse, gérant de l'Espace récréatif canin de Mauhin.
7 000 mètres carrés d'espace récréatif
Sur cette ancienne prairie pour chevaux de 7 000 mètres carrés, les chiens ont tout l’espace disponible pour se défouler. Cet ami des bêtes a vu trop de chiens malheureux à cause de maîtres qui ne leur laissait pas assez de liberté. "Souvent, les maîtres prennent les chiots, car ils les trouvent mignons, mais ils ne constatent pas qu'un chien a beaucoup de besoins. C'est pour ça que j'ai profité d'avoir de l'espace pour en faire un espace récréatif dans la région et que les maîtres puissent en profiter avec leur chien", détaille le gérant de l'espace.
Philippe a également investi dans un parcours agility, une activité très demandée par les maîtres chien. Ce jeu éducatif et sportif favorise leur bonne intégration dans la société. L'espace possède aussi des jeux d’éveil, de renforcement des liens entre les chiots, les chiens et leurs maîtres. L'Espace récréatif canin de Mauhin a ouvert le 1er juillet à Dalhem en aidera plus d’un à assumer la responsabilité que représente un chien, alors qu’en ce mois d’août la SPA de Liège atteint sa capacité maximale. (P.J.)