NOUVELLE PERTE D'EMPLOIS CHEZ FEDEX, LIEGE CONCERNE
La semaine dernière, l’entreprise américaine de livraison Fedex avait annoncé sa volonté de licencier 2000 travailleurs en Europe dont 385 personnes en Belgique mais personne à Liège sauf que…
Sauf que l’on apprend de source sûre qu’une nouvelle vague de licenciement serait en cours avec, cette fois, des pertes de contrats à Liège Airport.
« Lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire cet après midi, plusieurs services ont appris qu’ils étaient concernés par une réorganisation avec pertes d’emplois pour un total d’une quinzaine de travailleurs. On ne peut donc pas parler de restructuration (vu le nombre limité de licenciements et le fait que Fedex Liège est une entité différente de celle de Bruxelles.) », nous indique une source proche du dossier.
Nous avons demandé confirmation de la parte d'emplois à Liège à Fedex qui, en début de soirée, nous a envoyé ceci: "La plateforme aérienne de Liège ne faisait pas partie des consultations en Belgique annoncées la semaine dernière. En tant qu'entité distincte en Belgique, la plateforme aérienne de Liège suit son propre processus de relations sociales liées au travail. Il n’y aura pas de licenciement collectif pour le hub aérien de Liège car les changements annoncés aujourd’hui seront minimes. Cela n’affectera aucun des membres de notre équipe s’occupant directement des expéditions des clients."
Ph. Malburny