Plopsa Hannut a fait confiance aux travailleurs de L'Aurore
C’est le contrat de tous les temps pour l’ETA L’Aurore à Hannut. Les travailleurs handicapés ont été mandatés pour la réalisation des espaces verts du site de Plopsa. L’ensemble des équipes ont été mobilisées. La première phase sera terminée pour l’inauguration programmée le 5 décembre prochain.
Plopsa Hannut doit en principe ouvrir ses portes la semaine prochaine. Les aménagements entrent cette fois dans leur dernière ligne droite. La réalisation des espaces verts a été confiée aux ouvriers de l’entreprise de travail adapté l’Aurore. L’ensemble de l’équipe est à pied d’œuvre depuis le 10 octobre dernier.
Pour l’ETA cela représente 10.000 mètres carré à aménager. Pour la première phase des travaux, ils se concentrent sur les abords du centre aquatique. Au programme, la préparation des sols et la mise en terre de près de 40.000 plants. Un travail qui convient parfaitement aux travailleurs de l’Aurore.
L’entreprise de travail adapté est spécialisée dans les aménagements d’espaces verts. Depuis la création de l’atelier protégé en 1974, c’est le premier contrat de cette ampleur. Un contrat qui se prolonge sur 5 ans avec l’entretien des abords. Toute l’équipe reste mobilisée.
Les espaces jouxtant le bâtiment devraient être fins prêts pour l’inauguration prévue le 5 décembre. Par la suite, les ouvriers seront occupés sur les aménagements du parking. Tout devrait être achevé pour la fin de cette année.
https://cpas.hannut.be/entreprise-de-travail-adapte-laurore/informations-generales/