Waremme : collecte de jouets pour enfants défavorisés
Ce mardi, une collecte de jouets a été organisée pour les enfants défavorisés à Waremme. À l’approche de Noël, certaines familles qui rencontrent des difficultés financières vont pouvoir bénéficier de cet élan de solidarité.
À Waremme, certains jouets vont bientôt connaître de nouveaux propriétaires. Depuis ce matin, les sacs de dons arrivent dans les locaux de l’ASBL Haut-Regard à l’occasion de la 9ème collecte à destination des enfants défavorisés. "C'est de plus en plus affiché. La paupérisation infantile est en nette augmentation et ça permet justement d'aider toutes ces familles à pouvoir au moins offrir un cadeau pour Noël aux enfants." explique Aurélie Van Keenberghen, échevine de la jeunesse.
Une fois déposés, les jouets sont rangés par catégories. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Pour certains parents, comme Valérie accompagnée de sa fille, c’était aussi l’occasion de faire le tri dans les jouets de leurs enfants : "Je pense que j’ai une quinzaine de jouets, c'est un petit tri que j'ai fait en vitesse. Comme les enfants sont quand même très gâtés pendant les périodes de fêtes, je trouve que c'est important de faire de la place et de faire plaisir aux autres."
Demain matin, ces jouets seront remis aux associations locales Hesbicoeur et Équipe d’entraide en lien avec le CPAS de Waremme pour être redistribués. "La semaine entre Noël et nouvel an, les jouets seront redistribués à toutes nos familles. Un local leur sera attribué. Il sera arrangé, nous nous efforcerons de la meilleure façon. Et les parents enfants pourront choisir tout ça agrémenté aussi d'une petite boisson !" souligne Marie-Thérèse Hannay, responsable à l'association Équipe d'Entraide.
Des dons généreux qui, on l’espère, combleront leurs futurs propriétaires.
G.Lafuie